Répondre :
2_le commerce triangulaire:
les navires négriers, partis d'un port Européens (Londres, Nantes, Bordeaux)se rende sur les côtes africaines chargés de pacotilles (fusils, tissu, outils de fer...). Cette marchandise et échangés contre des esclaves. Les esclaves sont entassés dans des cales. Ils couchés et connaissent des conditions de traversée inhumaine. A leur arrivée aux Antilles les esclaves sont vendus aux enchères à des planteurs.
Les plantations:
Une plantation est un grand domaine consacré à une monoculture, souvent de la canne à sucre. Elle comprend l'habitation du maître, les "cases à nègres" et une sucrerie. Les esclaves connaissent des conditions de travail très dures: Ils doivent planter et couper la canne à sucre en pleine chaleur. Les esclaves sont victimes de violence (fouet) et des châtiments corporels.
je connais que la question 2
J'espere que c'est bon
enrevoir
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Éducation civique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !