👤

Bonjour j'ai besoin d'un résumé sur le débarquement en Normandie le 6 juin 1944, je doit le rendre demain.

Répondre :

Salut, j'ai eu une question similaire l'année dernière, et voici ce que j'ai répondu:


Le 5 juin, des troupes aéroportées sont larguées sur divers objectifs, mais beaucoup rateront leurs missions et seront massacrées comme à Sainte Mère Église. À l'aube du 6 juin, 722 navires de guerre bombardent les installations côtières fortifiées des Allemands pour protéger l'approche et l'accostage des navires de transport. Malgré cela, l'armée alliée aura bien du mal à établir une base sur les côtes !

Le transport des troupes et véhicules fut assuré par 1 213 bateaux de guerre, 736 navires de soutien, 864 cargos et 4 126 engins et péniches de débarquement. 156 000 soldats et 20 000 véhicules débarquèrent sur les plages de Normandie et du Cotentin.

Parmi les soldats, il y avait des Américains, des Britanniques, des Canadiens, des Français, des Polonais, des Belges, des Tchécoslovaques, des Néerlandais, des Norvégiens, ...

Dès le soir du 6 juin, plus de 20 000 soldats alliés avaient débarqué au prix de pertes énormes.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions