Répondre :
Le papa fut emmené par une brigade de police au commissariat. Jamais il ne s'était senti si honteux. Un inspecteur le conduisit dans son bureau pour prendre sa déposition. Il expliqua que lui même avait été victime du vol de sa bicyclette acheté récemment pour son nouvel emploi. L'inspecteur le regarda s'en vraiment y croire et lui qu'il aurait pu venir déposer plainte pour sa bicyclette volé au lieu d'en voler une à son tour. Le papa raconta toutes les heures travaillées, les privations qu'il a du faire pour s'acheter sa bicyclette . Il sortit de la poste de sa veste un papier avec un ticket de caisse agrafé montrant qu'il n'avait pas menti. Là, l'inspecteur lut le document regarda fixement le papa et lui dit : " Étrange ! Étrange! vous avez acheté une bicyclette peugeot XR72 tout comme celle que vous tentiez de voler!" Un autre inspecteur entra dans le bureau et lui dit que le fameux propriétaire refuse de porter plainte et qu'il voudrait juste récupérer sa bicyclette et s'en aller. Là, les deux inspecteurs chuchotèrent tout en regardant le papa qui baissait la tête. Ils s'en allèrent une quinzaine de minutes et revinrent avec un grand sourire en disant : "Monsieur, pourquoi ne nous avez-vous pas dit plutôt que vous tentiez de récupérer votre bicyclette? Venez par ici nous allons vous la rendre ! La prochaine fois venez d'abord nous voir!"
Le papa comprit alors que c'était sa propre bicyclette qu'il avait tenté de volé. Il ne porta pas plainte et rentra chez lui sur sa bicyclette tout en souriant.
Il dit que la personne lui a volée le sien et qu’il le reprend donc la personne se fait arrêter et on l’emporte au poste de police . De rien
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !