👤

Imaginer un dialogue
Entre un mari ( qui a retrouvé sa femme morte) et un policier qui reçoit l’appel du mari

Merci de m aider


Répondre :

J'ai une petite idée mais j'sais pas si ça aide:

Rentré de son travail,le mari retrouve sa femme,morte allongée par terre, recouverte de sang. Le mari est horrifié et paniqué:il appelle immédiatement la police :

«Bonjour monsieur l'agent je m'appelle... je me situe.... et je venais juste de rentrer de mon travail quand retrouve ma femme morte allongée au sol.» Le policier questionne alors le mari s'il connait quelqu'un de l'entourage qui lui veut du mal à lui ou sa femme pour une quelconque raison:

«Est-ce que vous ou votre femme a eu des problème avec une personne précise?»

Le mari réfléchit et répond:

«Je ne pense pas...»

Il se corrige aussitôt

«Mais oui! Excusez-moi je pense savoir qui est le coupable. »

Le policier prit la parole à son tour:

«Veuillez tout me raconter y compris le nom et l'addresse de la personne que vous suspectez. Je vais devoir l'interroger.»

Sur ces paroles le mari exécuta l'ordre du policier.

«Hier soir,nous avons eu des différences avec la famille de l'ex petit copain de ma fille.Ma fille sortait avec un jeune homme et voulait que nous rencontrions sa famille au plus vite. Nous les avons donc invité sans en prendre les conséquences. Ma femme n'appréciait pas tellement l'ex de ma fille et y décide donc de mettre fin à leur relation. Leur fils,on voyait bien sur son visage qu'il tenait vraiment à ma fille et qu'il avait le cœur brisé. Ses parents ayant remarquant la profonde tristesse de leur fils ont dû se venger sur ma femme car elle les a séparé très sévèrement tout en humiliant leur fils. Les parents du jeune homme partirent tout en lançant un regard d'assassin auprès de mon épouse. Je ne pensais pas que ça allait arriver à là! Monsieur,je vous en supplie faites qqch.Ils habitent ...»

Le policier dit calmement en le rassurant :

«Ne vous inquiétez pas je vais tout arranger»

Le client,comblé:

«Je vous remercie,je vous laisse donc cette affaire faites-moi signe dès que vous aurez trouvé des indices.»

Le policier d'une voix solennelle:

«Bien sûr!Ce sera réglé dans 2 jours!Ayez espoir.»


Bon j'espère que ça t'a aidé

Bon courage