👤

Bonjour, j'ai écrit le processus de la minéralisation de la coquille d’œuf. Pourriez vous me dire s'il est bien écrit s'il vous plait? Merci d'avance.
Les minéraux (carbonate de calcium soit la molécule CaCO3 issue de la réaction entre les ions calciums et les ions carbonate), ils sont secrétés par la glande coquillière (dans l’utérus) sous la forme de cristaux de calcite qui sont forme sur la membrane externe de la coquille, ils se prolifèrent et s’imbriquent les uns sur les autres pendant 5h. La coquille de l’œuf est molle.
- Ensuite, L’œuf baigne dans un liquide appelé le fluide utérin (composée de minéraux), c’est à ce moment que la coquille de l’œuf devient une structure minérale solide.

- L’œuf achève donc sa formation finale.

- Suite à cela, La cuticule se forme au-dessus de la coquille et protège l’œuf des agressions bactériennes, et permet des échanges gazeux entre l’intérieur et l’extérieur de la coquille via les pores nucléaires.

Puis l’œuf tourne sur lui-même grâce à la contraction de l’utérus, l’œuf et ensuite évacue. Il faut savoir que la poule forme sa coquille pendant la nuit.


Répondre :

Très bien fait, beau travail

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions