Répondre :
les avantages
Dès la période de l’enfance, commence déjà à se dessiner une relation entre les petits et qui deviendra par la suite de l’amitié. En effet, le besoin de quelqu’un avec qui jouer fait naître chez un enfant cette complicité qui est le propre de l’amitié. On peut avancer qu’entre frère s’établit une esquisse de ce genre de relation, mais la différence d’âge qui résulte obligatoirement entre les frères, fait que l’aîné ressente une sorte d’autorité morale face à son cadet. La présence des parents, unique et même référent socioculturel véhiculant les mêmes valeurs éducatives, constitue un obstacle à l’épanouissement de cette affinité naturelle et spontanée qui attire un enfant vers un autre enfant issu d’un milieu familial. En effet, le sentiment de responsabilité de l’aîné vers son cadet, d’une part, ajouté au désir de différence, d’indépendance, et d’affirmation de soi du cadet face à son aîné ,de l’autre, confine leur relation dans le stade de la fraternité, la plus harmonieuse qui soit, dans le meilleur des cas, sans pour autant basculer vers l’amitié. On ne peut être catégorique là-dessus, parce qu’il y a des cas où les frères deviennent amis, mais dans cet état de fait, ils perdent en conséquence leur statut de frères.
les inconvénients
La personnalité des jeunes est fragile tant elle est encore en train de se forger. L’influence qu’ils subissent dans leur relation avec leurs amis est parfois néfaste. La complicité qui s’établit entre les amis les conduit instinctivement à s’apprécier , à trouver échos à leurs tendances, et à agir en conséquence.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !