👤

Bonjour , il faut que je fasse une rédaction de 30 lignes j'ai une idée , un début MAIS J'ARRIVE PAS A FAIRE LA SUITE !
voila ce qu'il faut faire :
Un personnage (inventé) découvre un document relatif à la guerre (parmi ceux présentés en classe). Il est surpris, ému. Il apprend. Quelles conséquences aura cette découverte sur lui ? (curiosité, découverte, souvenirs, récit, partage, voyage...)

voila mon début :
J’étais assise sur ce canapé au milieu du salon entourée de tous ces cartons à me demander si j’avais vraiment fait le bon choix. Est-ce que ce nouveau départ était une chance ?
Quitter une bonne fois pour toute la vielle maison de mes parents et aller à la découverte du monde, était-ce réellement raisonnable ?
Mon esprit débordait de questions sans réponses et je ne savais plus quoi faire.

en gros mon idée c'est une fille qui doit partir de la maison de ses parents pour accomplir ses rêves mais elle n'est pas sur de réussir ; après cela elle vas chercher des dernier truc dans le grenier ( dans lequel elle n'est presque jamais allée ) et elle découvre une boite cacher remplie de lettre de poilu , elle les lit , est très touché quand elle découvre la mort de ce soldat dans une des lettre et comprend qu'elle n'a qu'une seul vie et donc elle doit se lancer.

voila mercii


Répondre :

Bonsoir ,

N’ayant aucun repère de ma destinée , j’eus une petite voix dans ma tête qui me disait d’aller dans le grenier , là où je n’y allais jamais car j’avais peur . Comme il faut toujours surmonter ses peurs , je monta là haut où tout était noir et plein de poussière avec des cartons immenses à tous les recoins . Un carton se démarquait des autres , un petit carton là en plein milieu de la pièce , où un petit rayon de soleil y faisait lumière . Dans ce carton , j’y trouvais des lettres écrient par des poilus , les braves ayant fait la guerre pour sauver leur pays et le défendre . C’était un recueil de lettres entre mon grand-père qui essayé de réconforter ma grand-mère en étant au front . La vie là-bas était dur entre la mort à tout va et la famine ainsi que la peur . Les soldats près de lui mourraient peu à peu chacun leur tour , la mort était là à tout moment , frappant n’importe qui . Mais esque ces hommes voulaient vraiment ce battre ? Ils partaient là , en laissant leur famille , n’ayant plus de vie , juste ils devaient faire la guerre , la était l’ordre , sinon ils se seraient fait fussiler car ils n’auraient pas défendus leur pays . Mais ce n’était pas possible , les valeurs du pays et de l’homme devait être glorieuse . Après cette longue lecture , elle se dit que la mort peut frapper à tout moment et qu’il faut vivre sa vie tant qu’on est vivant . Alors elle rassemblit toutes ces affaires , pleine d’envie de voyager et de découvrir du paysage .