Répondre :
Bonjour,
Aspects contre :
- Notre inconscient est toujours impacté par les publicités : que ce soit au niveau des sons, des images, des vidéos : elles procurent un sentiment en nous que l'on peut ensuite rattacher au produit. En ce sens, on ne peut pas dire que nous choisissons en toute liberté nos produits à l'achat, puisque notre inconscient a été touché.
- La publicité ciblée, par exemple par la récolte de données personnelle vient à l'encontre de notre liberté : pourquoi toutes les pubs que je reçois parlent de canapé alors que je viens d'aller sur un site de canapé ? M'espionne t-on ?
-Je t'invite à aller te renseigner sur "Le temps de cerveau libre", reportage sur la publicité qui peut t'aider à creuser davantage.
Aspects pour :
- La grande quantité de publicités auxquels nous faisons face nous permet de faire des choix éclairés. En effet, j'ai vu passer plusieurs publicités de différentes marques pour un même produit : c'est donc à moi que revient le choix final d'acheter tel ou tel produit de telle ou telle marque.
-L'homme peut-être vue, comme en théorie économique comme l'homo economicus, ainsi, les choix des produits sont complètements rationnels et la publicité n'entrave pas notre liberté : nos choix se font selon des critères d'utilité que l'on peut tout à fait expliquer !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !