👤

Bonjour pouvez vous maider a faire ma dissertation jai le choix entre 2 themes
La liberté et ses limites
Faire ou ne pas faire grève .


Répondre :

Bonjour,

Voici quelques éléments qui pourraient t'aider, ils sont personnels donc subjectifs.... à toi de faire preuve d'esprit critique.

Je pense que la liberté devrait être la plus grande possible dans la mesure où son exercice ne porte pas préjudice à celle des autres.

Les limites de la liberté me semblent atteintes lorsque cette liberté nuit à la qualité de l'environnement, au calme et au repos d'autrui, au respect dû à chaque individu dans sa personne, ses idées, ses biens, ses croyances, ses origines....

Je pense que la grève est un droit acceptable dans la mesure où les grévistes expriment par leur absence au travail leur désapprobation et leurs revendications.

La grève me semble défendable quand elle respecte les biens d'autrui, les lieux publics, le patrimoine des patrons.

Je la trouve inacceptable quand des grévistes bloquent les routes, empêchent d'autres personnes de travailler normalement, se livrent à des dégradations et à des violences.

Si le grève est un droit, le droit au travail doit être également reconnu.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions