👤

Bonjour,pouvez-vous m'aider à faire mon devoir maison?

Consogne:
Kévin, 16 ans et Anaïs, 15 ans en classe de seconde professionnelle ont une relation stable depuis plusieurs mois. Auparavant, Kévin a eu plusieurs expériences sexuelles mais n'a jamais fait de test de dépistage de SIDA. Tous deux sont vaccinés contre l'hépatite B et Anaïs contre le papillomavirus. Ils ont parfois des relations sexuelles pour lesquelles ils utilisent des préservatifs ; Anaïs n'utilise aucune autre contraception. Lors d'un rapport sexuel, le préservatif s'est déchiré et Anaïs est approximativement au milieu de son cycle.

Questions:
1-Indiquer et justifier ce que doit immédiatement faire Anaïs.
2-Les 2 mesures qui seront mises en oeuvre pour traiter les risques immédiats.
3-Les conseils qui seront donnés pour éviter que le problème ne se renouvelle.

Merci d'avance!




Répondre :

Bonjour,

1 - Anaïs doit faire un est de dépistage pour vérifier qu'elle n'a pas été contaminé potentiellement par le SIDA puisque Kévin n'a pas réalisé le test pour cette MST. Elle doit également prendre la pilule du lendemain car elle risque de pouvoir être enceinte.

2 - Elle va réaliser le test pour les MST et recevoir probablement un traitement pour être sûr qu'il n'y a rien. Elle prendra également la pilule du lendemain pour arrêter si besoin.

3 - Les deux amoureux doivent réaliser tous les tests de dépistage pour être tranquille au niveau des MST. Pour Anaïs, pour éviter tout problème, il serai judicieux de prendre la pilule pour éviter tout risque si le préservatif craque de nouveau.

J'espère que ça conviendra :)