Répondre :
en gros :
histoire d'une jeune fille appelée Denise qui est orpheline et qui arrive dans la capitale avec ses frères Pépé et Jean, dans l'espoir de travailler chez son oncle.
Mais celui-ci devant faire face à une concurrence du plus grand magasin implanté devant sa petite boutique ne peut l'engager .
Il lui dit d'aller se présenter dans ce grand magasin "Au bonheur des dames" dirigé par O Mouret, où elle se fait embaucher .
Ses débuts sont très difficiles ; un jour son frère Jean est venu lui demander de l'argent ;un gardien les surprend ; croyant que Jean est son amant, il l'a fait renvoyer.
Après ce renvoi elle va vivre une année de misère. Un soir en rentrant de son travail chez Robineau , elle rencontre Octave Mouret qui la trouve de plus en plus charmante et lui dit que ses portes sont toujours ouvertes . Après la faillite du petit magasin, Denise retourne voir Mouret qui lui propose de revenir travailler à "Au bonheur des dames". Denise s'impose, et devient une excellente vendeuse puis la chef du rayon enfants. Mouret devient de plus en plus amoureux d'elle et la demande en mariage ; celle -ci fini par lui avouer qu'elle l'aime aussi , elle part pour Valognes se reposer . Et il lui dit qu'il ira la chercher dans quelques temps pour l'épouser.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !