Répondre :
Bonsoir,
Ce Journal qui raconte des faits réels, montre à quel point la jeune femme est brillante, jeune femme adolescente comme le lecteur. Elle arrive à souligner à quel point la guerre révèle le meilleur comme le pire du caractère des gens. S’en détachent deux traits tout particulièrement : la générosité et la cupidité.
Quelques personnes incarnent une générosité héroïque (puisqu’ils risquent la peine de mort pour l’aide apportée aux Juifs).
On retrouve également cette thématique dans les sentiments de culpabilité ressentis par Anne. Elle se demande si elle pourra atteindre la vertu en étant cachée, pendant que ses amis sont envoyés dans des camps. Elle lutte en permanence avec l’idée qu’elle et sa famille aurait peut-être pu partager leurs ressources avec bien plus de monde encore… une telle pensée souligne une fois de plus cette disposition à la générosité de la jeune fille, et ce, en temps de guerre et dans des conditions de vie déjà très difficiles.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !