Répondre :
Bonjour,
1. La société a pris le relais de la mère dans son rôle éducatif car parfois la mère est absente que ce soit par son décès ou par son manque d'implication dans l'education de son enfant. La société, c'est en premier lieu l'école qui inculque les principes de base à un enfant : intégration à un groupe, vivre donc en communauté, apprendre la politesse et les bons comportements, acquérir des connaissances qui seront la bas ede son avenir et de sa personnalité. La loi, aussi, prend le relais car elle donne des limites à ce que l'enfant peut faire ou pas , elle édicte ses droits . A défaut de parents, la société doit tout mettre en oeuvre pour protéger l'enfant et l'éduquer.
2. La maternité n'est pas l'unique activité sociale de la femme depuis déjà plusieurs décennies. En effet, celle-ci a le droit de travailler, de faire du sport bien que ce ne soit pas exact dans certains pays musulmans par exemple. La loi française propose même l'égalité entre les hommes et les femmes principalement dans le milieu professionnel. Mais il est quand même incroyable d'être obligé de promulguer une loi dans ce sens pour que les droits des femmes soient respectés et qu'elles ne subissent pas de discrimination.
J'espère que ça te conviendra...Bon courage! :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !