Répondre :
Bonjour,
La chimie verte, aussi appelée chimie durable ou chimie écologique, est un concept qui prévoit la mise en œuvre de principes pour réduire et éliminer l'usage ou la génération de substances néfastes pour l'environnement.
La mettre en place serait en effet bénéfique, que ce soit pour notre planète, pour les êtres qui y vivent ainsi que pour la nature. Elle réduirait la pollution ainsi que tout type de chose que l'on fait quotidiennement ( surtout dans la recherche et dans l'expérimentation ) et qui sont très loin d'être bon et écologique.
C'est une philosphie de la recherche chimique et du génie chimique qui encourage la conception des produits et des processus chimiques qui dimininuent l'utilisation et la production des substances dangereuses.
Elle repose sur douze principes fondateurs ( longs à inscrire ici mais trouvable sur internet si tu le souhaite ).
Il existe également la chimie dite " bleue " qui correspond à une catégorie de chimie verte tournée vers les rssources marines.
Enfin, la mise en place de la chimie verte est déjà oberservée dans certain endroit mais ne l'est pas encore partout.
J'espère ne pas avoir été floue.. n'hésite pas si tu as des questions, en espèrant t'avoir aidé.
S.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !