Répondre :
Bonsoir
Tristan ne peut vivre sans Iseult, il l'aime, un jour alors qu'il sait qu'elle va traverser la forêt, il l'attend, ayant gravé son nom sur une branche de noisetier ( du coudrier) pour l'avertir de sa présence, ils se retrouvent ,Tristan évoque le coudrier et le chèvrefeuille car comme ces derniers ,si on les sépare ils mourront,ces deux arbustes symbolisent donc les deux amoureux ,c'est bien ce qui se passera ,ils mourront tous deux enlacés .
le poème dit: Il en était d'eux comme du chèvrefeuille qui s'enroulait autour du coudrier,quand il s'y est enlacé et qu'il entoure la tige,ils peuvent ainsi continuer à vivre longtemps,mais si l'on veut ensuite les séparer,le coudrier tôt fait de mourir,tout comme le chèvrefeuille, belle amie,ainsi,en va t-il de nous,ni vous sans moi, ni moi sans vous .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !