Répondre :
Bonjour,
Regarder toutes choses sans pensées, est regarder sans voir ou voir sans regarder précisément , penser ce que l'on regarde et voir demande une attention soutenue par le plaisir ou le rejet selon nos gouts personnels.
B) La recherche évoluant avec des outils ou appareils de plus en plus performants, font, que ce que l'on croyait juste ou vrai est remis en question par une meilleurs exploration, et parfois confirmé, infirmé ou réétudié.
C) L'immédiat est trop rapide, sans réflexion valable, la transcendance au contraire refait un chemin nouveau, faisant mieux comprendre qu'il faut s'attarder sur cette nouvelle voie avec espérance, cela ressemble au parcours de la recherche dans le cosmos, le big bang, comment et pourquoi s'est il produit? nous remontons à une seconde ou moins après son déclenchement.
D) C'est le domaine des mathématiques qui cernent de plus en plus précisément la vérité des "choses cherchées", dans un autre domaine ce sera les instruments, ex: microscope électronique, télescope dernières générations, satellites etc...
E) Les instruments sont fabriqués dans un but précis de la recherche, théorie donc d'abord et réalisation ensuite.
Tout phénomène perçu, décovert, est à estimer dans sa forme, sa composition, son origine, ses effets etc... il faut analyser pour comprendre, théorie d'abord avant peut être certitude réaliste. Un peu l'histoire du cosmos avec l'énergie noire, la matière sombre, les trous noirs, idem dans l'infiniment petit.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !