Répondre :
Bonjour !
Je n'ai pas beaucoup d'arguments mais tu peux parler dans un premier temps par exemple de la cristallisation de Stendhal. C'est parce que l'on fige l'être aimé mentalement avec toutes ses qualités apparentes au début d'une relation qu'on l'aime beaucoup. Mais après au fur et à mesure que l'on connaît l'autre, tout ce qu'on avait idéalisé se détruit peu à peu et on fini par ne plus vraiment aimer la personne comme au premier jour et là on cristallise son apparence et son attitude avec tous ses défauts.
Donc au final cela revient à dire que tomber amoureux au début c'est bien parce qu'on voit tout "en rose" en gros, mais après cela déçoit beaucoup quand on se rend compte que la personne qu'on idéalisait n'est pas vraiment comme ça. C'est clairement le signe que l'amour rend aveugle.
Ensuite je te propose de faire des recherches sur le syndrome du cœur brisé qui veut que lorsque l'on a un fort choc émotionnel, comme à la suite d'une rupture, notre cœur en prend en coup et cela met notre santé en danger. Donc tomber amoureux peut être mauvais pour la santé dans ce sens.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !