Répondre :
Bonjour,
1 ) En juin 1941, Hitler lance des millions de soldats à l'attaque de l'URSS, les directives sont claires et précises : il ne faut faire preuve d'aucune pitié, d'aucune humanité envers l'ennemi, il faut l'écraser, il en va de la survie de l'Allemagne.
2 ) Cette violence fait partie du combat ancestral entre les Germains et les Slaves, c'est la défense de la culture européenne contre les barbares et aucune faiblesse, même vis à vis des civils, ne sera tolérée.
3 ) Aucun témoignage d'humanité ne peut être accordé aux prisonniers russes.
4 ) Les Russes vont accepter tous les sacrifices pour défendre leur pays, ils vont opposer une résistance acharnée aux envahisseurs.
5 ) Cette affiche est éditée en 1943, à cette date, les nazis connaissent bien des revers sur le front de l'est, la bataille de Stalingrad qui s'est terminée le 3 février 1943 est une lourde défaite.... les Russes ne reculent plus, ils lancent de terribles offensives.
Sur l'affiche, l'URSS est représentée par un dragon rouge ( comme le communisme ), à son cou pendent deux insignes, celui de l'URSS et celui des Juifs ( que l'on essaie de présenter comme les complices de Staline ).
La Waffen SS, symbolisée par le SS, écrase le monstre, derrière un soldat allemand s'apprête à lancer une grenade pour l' achever .... à l'horizon le ciel flamboie sous les combats.
6 ) La guerre sur le front de l'est est une guerre d'anéantissement car c'est une lutte acharnée entre le nationalisme raciste de Hitler et le communisme de Staline .... environ 20 000 000 de Russes sont massacrés.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !