👤

Bonjour j’ai besoin d’exemple concrets pour la liberté de conscience svp

Répondre :

Si l'on admet que la liberté est le droit que possède l'homme d'agir selon son gré et non sous la pression d'une contrainte extérieure et que la conscience se définit comme le sentiment que l'homme a de lui-même ou de son existence, la liberté de conscience pourrait alors se caractériser par la faculté laissée à chacun d'adopter librement les doctrines religieuses ou philosophiques qu'il juge bonnes, et d'agir en conséquence de ce choix.

La liberté de conscience c'est le fait de dire, de penser et de faire ce que l'on veut, rien ne doit s'opposer a notre esprit et personnes de doit aller à l'encontre de notre façon de penser.Par on est libre de conscience de choisir notre religion ce choix dépend de nous donc personne ne doit nous influencé.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Éducation civique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions