👤

Bonjour, je dois (pour lundi), écrire une lettre d'une personne, du 18eme siècle avec un langage soutenu, à son ami concernant sa rencontre avec un homme libertin.
Merci


Répondre :

Bonjour,

Moi, je te propose, une lettre de rupture au 18 ème siècle, tu me diras dans les commentaire si cela te convient ou non : )

Ton entête

                                                                                               Lieu et date

 

                                                                                               Nom et adresse

                                                                                                 destinataire

        Je préfère utiliser une feuille et un stylo pour t'annoncer que je te quitte, car je ne veux surtout pas que tu puisses t'excuser ou démentir par mille excuses. Il faudra que tu comprennes et que tu admettes  le divorce, les papiers sont déjà entre les mains de l'avocat.

        J'ai appris ta liaison avec une autre femme, je le sais depuis 10 jours, je t'ai surpris avec elle au lieu d'être à ce fameux repas de travail.

         De plus, je sais que tu ne m'aimes plus depuis longtemps mais je n'apprécie pas la trahison et j'aurai préféré connaître la vérité de ta bouche, seulement tu es trop lâche pour le faire.

        Sache que je ne veux plus jamais te revoir, tes affaires sont emballées et envoyées à ton bureau. Alors ne me contacte plus et oublie-moi très vite.

                                                                                                   Ta femme trahie