Répondre :
Pour la question 2 : Il faut dire le mot qu'utilise à répétition le garde pour parler à Créon. Dans le texte, le mot que reviens dans la bouche du garde est "chef", aux lignes 3, 5, 9 par exemple. Pour expliquer pourquoi il se présente devant lui, il faut comprendre ce qu'il devait faire : il devait surveiller le cadavre de Polynice afin de s'assurer que personne ne s'en approche pour l'enterrer, mais "quelqu'un l'avait recouvert" l.21. Donc on peut en déduire que le garde vient annoncer la nouvelle à son chef Créon
Pour la question 3 : On sait que l'homme est un garde, donc qu'il doit obéir aux ordres de son supérieur Créon. Or, là, il a failli à la tâche, donc il doit sûrement avoir peur que Créon le punisse
Pour la question 4 : "Braver ma loi" : On peut trouver des synonymes pour comprendre. Braver veut dire défier, donc braver sa loi revient à "[défier] son autorité", dans le paratexte. La loi est l'ordre donné par Créon, qu'on voit dans le paratexte : "Créon [...] refuse que Polynice soit enterré selon les rites traditionnels", et "quiconque défiera son autorité sera puni de mort"
Pour la question 8 : Les points communs : cela semble se passer au même moment : dans le texte, c'est au petit matin, avant le lever du soleil. Sur le tableau, on peut voir au loin une lueur tel le jour se levant (ou se couchant)
l'action est la même : il est dans est dans les deux documents question de cadavre recouvert de terre.
enfin, dans le texte, le garde parle d'une pelle d'enfant ; et sur la photo, on voit une enfant attentive, peut-être faisant le guet, qui touche le bras d'une femme plus âgée, comme pour la prévenir de l'arrivée de quelqu'un.
Voilà, j'espère t'avoir aidé et avoir assez approfondit.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !