Répondre :
Bonjour,
Aucune énergie n’est parfaite et toutes celles qui existent ne seront pas suffisantes pour assurer nos besoins. Après tous les événements dangereux pour l’environnement, des pays européennes ne veulent pas prendre le risque pour leur futur. Cependant, un pas vers le chemin écologique comme en Allemagne et la France a été effectué.
Selon la loi de transition énergétique lancée en 2012, elle a fermé cinq réacteurs par an jusqu’en 2017, puis en fermera encore deux par an jusqu’en 2025 selon les ONG, pour limiter la production des énergies nucléaire. Alors, la France cherche toujours d'autres moyens énergétiques tel que par exemple le nucléaire dans les années 60 et les énergies renouvelables comme aujourd’hui.
Quand on regarde l’histoire énergétique de la France, une question vient à
l’esprit : "est-ce que la France vise à diminuer la consommation de l’énergie en guise de trouver un autre moyen énergétique ?"
Depuis les années 60-70, le taux de la consommation d’énergie nucléaire a beaucoup augmenté puisqu’il y avait beaucoup de surplus d’énergie. Après être passé à l’énergie renouvelable, l’histoire,mécaniquement se répète comme dirait "Paul Morand".
Yiğit Seyhan / Civilisation 2
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !