Répondre :
J’ai ca si ça peut aider :
Auparavant, la montagne était un espace contraignant (avec des CONTRAINTES) à cause du climat, des difficultés liées à l'accessibilité et du manque de dynamisme économique (peu d'emplois). Ces contraintes ont entraîné l'exil des habitants vers la ville (exode rural → dépeuplement de la montagne).
Cependant, dans les années 1960, l'état souhaite développer une activité économique à la montagne et la rendre attractive (faire de la contrainte un atout → ex : la neige est devenue un atout).
→ Ce territoire est exploité et mis en valeur par deux types d'acteurs : acteurs privés (entreprises hôtelières, restaurateurs, agriculteurs...) et acteurs publics (état, commune). Il peut donc y avoir un conflit d'acteurs. Les agriculteurs peuvent dénoncer les conséquences du tourisme sur leur espace agricole (surfréquentation, pollution, …).
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !