Répondre :
Coucou,
D’après moi on ne peut pas rire de tout. Il faut savoir se modérer. Ne pas rire pour un rien. Ou ne pas se moquer également.
Le rire est incontrôlable mais il est définit...
#MarinetteLadybug
❤️❤️❤️
Réponse :
Bonjour,
Le rire la plupart du temps est spontané, positif et souvent incontrôlé, (attention sans tomber dans le "fou rire"). Il permet de relâcher la pression, de faire retomber le stress et il est bon pour la santé. Les pièces de théâtres comiques, les romans humoristiques, les caricatures et les humoristes par exemple en sont un des reflets, cela fait rire sous le revers du ridicule, de l'ironie, de la critique (sociale, politique, religieuse...) et cela est alors pris en dérision grâce au rire et non comme une "attaque". Le rire permet aussi de rapprocher les humains car il est très communicatif.
Lui donner des limites semble dommage et pourtant...On ne peut rire de tout.
Quand le rire devient de la méchanceté, de la moquerie, malsain et humiliant alors il faut alors le censurer car le but du rire n'est pas de faire du mal à autrui. On ne rit pas d'une personne présentant une différence physique ou morale accentuée, on ne rit pas d'une personne qui souffre ou qui est en difficulté, on ne rit pas de certaines valeurs qui sont sérieuses.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !