Répondre :
Bonjour,
Voici quelques éléments qui pourraient t’aider, à toi d'y rajouter des recherches et réflexions personnelles afin de rédiger une synthèse qui tient compte des consignes données par ton professeur.
Il ne s’agit en aucun cas d’un texte à recopier.
Le Service de Travail Obligatoire est mis en oeuvre par le gouvernement de Vichy par la loi du 13 février 1943 qui obéit docilement aux ordres de Hitler.
Il faut de la main d'oeuvre pour les usines de guerre allemande car beaucoup d'hommes sont partis se battre contre les Russes.
Cela signifie que des jeunes Français vont devoir travailler dans des usines qui fabriquent des bombes, des avions, des chars..... lesquels seront utilisés par les Allemands contre nos alliés.
Cette loi devient vite fort impopulaire.
Malgré la propagande de Vichy de nombreux Français refusent de partir travailler en Allemagne, ils se cachent dans les campagnes, dans les régions reculées et nombre d'entre eux rejoignent les organisations de résistance.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !