Répondre :
Réponse :
Bonjour,
1. les trois images représentent un groupe de moutons (sur la 1ère), la 2è : un groupe d'humains mélangé à du bétail et sur la 3è , un groupe de personnes sortant du métro. On constate que les animaux et les hommes ont les mêmes comportements. Tout le monde se suit, sans réaction, sans émotion quelconque. Les ouvriers font de même: Ils travaillent dur, ont des postes fatigants et n''expriment plus rien. Ils font leur travail et c'est tout! D'où l'expression : "des moutons de Panurge"
2.la juxtaposition ...????
3.a) on ne voit pas très bien les photos. Je dirais que l'homme voit les ouvriers travailler sur les machines.
b) on voit que c'est le patron car il porte un costume et est assis dans un bureau.
4. l'homme peut dire à Charlot : "dépêche-toi!! Tu vois bien que tu es en retard et que les pièces ne se feront pas toutes seules!!"Il lui montre que son travail n'est pas assez rapide et que tout le travail à la chaîne en dépend.
5. je ne connais pas le film!
6. je ne connais pas le film!
7. Charlot se trouve sur un mécanisme industriel, une" roue dentelée". Il est tout petit par rapport à la machine. Dans l'usine, ce sont les machines qui dominent et l'ouvrier n'est qu'un tout petit maillon du travail à la chaîne.
8. Je ne vois pas bien ce que c'est comme machine et ce qu'il a devant lui...? Toujours est-il que cette photo montre que l'homme est un cobaye face à l'industrialisation et la modernité.
9....je ne connais pas le film et ne l'ai pas vu!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !