Répondre :
Bonjour,
Au XVe siècle, la plupart des gens pensent que la terre est le centre de l'univers et que le soleil tourne autour d'elle.
Christophe Colomb et une minorité d'esprits avancés sont persuadés que notre terre est ronde et que, de ce fait, il doit être possible d'atteindre les Indes non plus par l'est mais par l'ouest.
En 1492, lors du premier voyage, beaucoup de marins pensent que la terre est plate et que si on s'éloigne toujours plus loin des côtes de l'Europe on finira obligatoirement par voir son navire précipité dans un gouffre sans fond, cette idée les remplit de terreur.
Une autre cause de crainte, ce sont les légendes qui racontent que, loin dans l'océan, des montres marins jettent leurs tentacules sur les vaisseaux puis les entraînent vers les grands fonds.
D'autres légendes évoquent des tempêtes irrésistibles qui détruisent les navires.
La durée du voyage et cette terreur permanente finiront par provoquer des mutineries que Colomb aura bien du mal à maîtriser.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !