Répondre :
Explications :
Pour commencer, tu sais que la diversité biologique désigne, dans une région donnée la diversité des différentes formes de vie (elle est à la base des classification d'espèces).
Et la notion d’espèce (qui doit être dans ton cours) rassemble des individus qui se ressemblent, capables de se reproduire entre eux et de donner une descendance, capable aussi de se reproduire. On a alors des individus d’une même espèce qui évoluent conjointement sur le plan héréditaire.
On a aussi des êtres vivants qui partagent un ou plusieurs caractères et qui sont donc réunis dans un même groupe. Des sous-groupes peuvent exister dans ces groupes : ce sont des groupes emboîtés. Et plus des espèces partagent de caractères et plus elles sont proches. Moins elles possèdent de caractères moins elles sont proches.
Ces attributs (définis par des scientifiques) permettent de situer des organismes vivants dans la classification actuelle.
C'est ce que j'ai retenu de mes cours de collège, mais j'espère que ça t'aura quand même un peu aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !