Répondre :
Le mot « épistolaire » vient du latin « epistula » ou « epistola », emprunté au grec « epistolé » et qui signifie « lettre ». Le mot latin « epistula » se retrouve aujourd'hui aussi dans le mot « épître ».
L'adjectif « épistolaire » caractérise tout ce qui a un rapport avec la correspondance écrite.
Le « genre épistolaire » est un genre littéraire qui regroupe tous les documents de correspondance écrite entre deux personnes comme la lettre, bien sûr, mais aussi les romans constitués uniquement de lettres ainsi que les courriers divers comme les e-mails et les textos.
Voilà
Réponse :
Bonjour, Il faut que tu relèves les caractéristiques d'une lettre:
L'entête (avec un nom et une adresse pour savoir qui envoie la lettre) , s'il y a une date, à qui s'adresse la lettre (par ex : cher Monsieur, ou à Louise...), la signature en bas de la lettre, les formules de politesse (ex : veuillez agréer... ou ...Avec tous mes remerciements...)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !