Répondre :
Bonjour,
Pour rappel du sujet :
Il s'agit d'un jeune garçon de 11 ans, prénommé Jonas, qui attend la nomination de sa fonction lors de la cérémonie des douze-ans.
Si tout parait harmonieux, petit à petit le lecteur découvre l’insipidité de ce monde où l’on a retiré la souffrance, la violence mais aussi les couleurs et toutes formes d’art. Ce monde s’appelle l’Identique.
Jonas devient le dépositaire de la mémoire et découvre ce que le monde était précédemment. Il en sort bouleversé.
Pour avis :
Le monde dans lequel vit Jonas est insipide, il ne possède aucune couleur, les gens y sont tous habillés pareil. Les habitants ne connaissent ni le soleil ni la neige. Ils ne connaissent pas non plus la violence ou la douleur. Les habitants sont courtois, les formules d’excuse sont prononcées automatiquement.
Donc, n'ayant connu aucun autre monde, peut-être que je m’accommoderais de celui-ci, mais ce n'est pas le cas et je ne pourrais donc absolument pas supporter de vivre dans cette communauté. Je veux pouvoir avoir mes propres souvenirs, faire mes propres choix, souffrir, rire, manger, dormir comme je l'entends.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !