👤

bonjour vous pouvez m'aider pour l'exercice s'il vous plaît​

Bonjour Vous Pouvez Maider Pour Lexercice Sil Vous Plaît class=

Répondre :

Bonjour,

Présent :

Nous arrivons à temps et assistons au lever du soleil, assis au bord du fleuve Gambie dans lequel se baigne une famille d’hippopotames. Les hippopotames nous regardent sans sortir de l'eau. Quelque fois l'un deux bâille. Il ouvre alors son énorme gueule hors de l'eau. Puis il plonge.

Passé-composé :

Nous sommes arrivés à temps et avons assisté au lever du soleil, assis au bord du fleuve Gambie dans lequel s'est baignée une famille d’hippopotames. Les hippopotames nous ont regardés sans sortir de l'eau. Quelque fois l'un deux a bâillé. Il a ouvert alors son énorme gueule hors de l'eau. Puis il a plongé.

Imparfait :

Nous arrivions à temps et assistions au lever du soleil, assis au bord du fleuve Gambie dans lequel se baignait une famille d’hippopotames. Les hippopotames nous regardaient sans sortir de l'eau. Quelque fois l'un deux bâillait. Il ouvrait alors son énorme gueule hors de l'eau. Puis il plongeait.

Réponse :

Explications :

Bonjour

Réécrire le texte aux 3 temps (présent, passe composé, imparfait) :

Présent :

Nous arrivons à temps et assistons au lever du soleil, assis au bord du fleuve Gambie dans lequel se baigne une famille d’hippopotames. Les hippopotames nous regardent sans sortir de l’eau. Quelquefois l’un d’eux bâille. Il ouvre alors son énorme gueule hors de l’eau. Puis il plonge.

Passe composé :

Nous sommes arrivés à temps et avons assisté au lever du soleil, assis au bord du fleuve Gambie dans lequel s’est baignée une famille d’hippopotames. Les hippopotames nous ont regardé sans sortir de l’eau. Quelquefois l’un d’eux a bâillé. Il a ouvert alors son énorme gueule hors de l’eau. Puis il a plongé.

Imparfait :

Nous arrivions à temps et assistions au lever du soleil, assis au bord du fleuve Gambie dans lequel se baignait une famille d’hippopotames. Les hippopotames nous regardaient sans sortir de l’eau. Quelquefois l’un d’eux baillait. Il ouvrait alors son énorme gueule hors de l’eau. Puis il plongeait.