Répondre :
Réponse :
Bonjour ,
- les romans de science fiction ou les nouvelles fantastiques sont porteurs d'une vérité ; l'immensité du corpus romanesque, le renouvellement incessant de sa forme, de sa langue démontrent que le roman est par excellence le genre de la complexité et de la diversité.
La finalité du roman, qu'il s'attache à décrire le monde ou bien à le sublimer, reste une source inépuisable de bonheur pour qui veut bien accorder du temps à lire.
-Pour faire évoluer les opinions en sa faveur, le cinéaste utilise les émotions du public, il les oriente en faveur du système d'idées qu'il défend.
Pour cela, il cherche à créer un lien affectif entre les héros du film et le spectateur. Le cinéma a la faculté de nous faire sortir de nous même pour nous faire rentrer dans l'histoire en prenant parti pour les personnages. Ce phénomène, commun à tous les arts, que l'on pourrait nommer empathie ou assimilation du personnage par le spectateur est plus important au cinéma. On peut supposer que cela est du à l'extrême réalisme des images projetées, au fait que nous soyons dans une salle obscure, ce qui signifie que l'on ne peut échapper aux images, contrairement à la lecture. De plus, le cinéma est une expérience collective, et les émotions sont démultipliées lorsque nous sommes nombreux à les ressentir.
Voila si cela peut t'aider.
Je suis pas un pro mais j'essaye.
Adrien
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Fran��ais. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !