Répondre :
Bonjour,
Antigone, une jeune femme amoureuse d’un certain Hémon, prévoit d’enterrer son frère défunt. Le problème étant que le père fiancé, qui se nomme Créon et qui est roi de Thèbes, a donné l’ordre à tout le monde de ne pas enterrer Polynice. Donc, Antigone, par tous les moyens, essaiera, quitte à se faire arrêter et subir un interrogatoire par Créon, de donner un enterrement digne de ce nom à son frère Polynice.
Réponse :
Explications :
bonjour
A Thèbes après la mort de leur père Œdipe, Polynice et Etéocle se partagent le pouvoir, ils se disputent et s'entretuent . Leur oncle Créon, devient roi et ordonne que Polynice n'ait pas de funérailles, Leur soeur Antigone, bouleversée par cette décision, n'accepte pas,elle brave l'interdit de son oncle en allant jeter une poignée de terre sur le corps de son frère, toutefois les gardes l'ont vue ,ils la conduisent vers Créon qui souhaite "étouffer l'affaire" car elle est sa nièce et fiancée à son fils Hémon . Antigone refuse la clémence de son oncle, elle s'obstine, refusant la vision du bonheur que lui propose Créon , qui n'a d'autres choix que de la condamner à mort . Elle sera enterrée vivante, craignant la souffrance elle préfère se pendre. Appenant sa mort Hémon se suicide, Eurydice épouse de Créon et mère d'Hémon se suicide également ,ne supportant pas la perte de son fils
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !