Répondre :
bonjour
1) les corps mutilés témoignent
- de la barbarie de la guerre, ici sont représentés "les gueules cassées"
-ainsi que la déshumanisation des hommes.
2)la visée d'une telle représentation est d'interpeller le public pour garder le souvenir de la terrible 1er guerre mondiale , de susciter une réaction, une réflexion sur ces terribles événements
3) Devant cette œuvre on est déstabilisé, ça fait froid dans le dos de voir ces personnages difformes, ces infirmes au visage et corps mutilés, déformés, parce qu'ils sont " rapiécés "avec des prothèses, des tubes, des pièces métalliques...ils n'ont pas l'air très affecté de leurs handicaps, c'est une scène banale, ils jouent tranquillement aux cartes,comme si de rien n'était .
le registre esthétique est le clair obscur utilisé dans l'expressionnisme, des couleurs vives qui mettent en relief les visages, les corps mutilés ... "les gueules cassées"
Ces éléments traduisent la barbarie de la guerre, la violence,la cruauté, l'horreur de la guerre, le peintre exprime ses sentiments en s'appuyant sur la réalité des faits , cette œuvre montre la bestialité de la guerre .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !