👤

Bonjour à tous Est ce que vous pourrez m’aider pour cette exercice svp c’est vraiment très important c’est Oue demain je le mets sur 20 point merci d’avance

Bonjour À Tous Est Ce Que Vous Pourrez Maider Pour Cette Exercice Svp Cest Vraiment Très Important Cest Oue Demain Je Le Mets Sur 20 Point Merci Davance class=

Répondre :

L’expressionnisme est né début XXeme en Europe mais particulièrement en Allemagne. Ça a touché beaucoup d’art: peinture, danse, littérature, musique, cinéma...

L’expressionnisme est la projection d'une subjectivité qui déforme la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle. Les représentations sont souvent fondées sur des visions angoissantes.

Le Cri, du peintre Edvard Munch, ou Le cheval Bleu de Franz Marc sont des tableaux représentatifs du genre expressionniste en peinture. En musique, les symphonies de Dmitri Chostakovitch sont d'esprit expressionniste à partir de la fin des années 1920.

Il fut condamné par le régime nazi qui le considérait comme un « art dégénéré » à la veille de la seconde guerre mondiale.

L’expressionnisme, qui se veut une réaction à l’impressionnisme français, déforme de manière explicite la réalité, cherchant à la loger dans des formes, des couleurs et des textures qui transmettent sentiments et intensité expressive. Contrairement aux impressionnistes, les expressionnistes sont plus attachés à la représentation des émotions qu’à celle de la beauté physique du monde—ils utilisent des formes et des couleurs brutales, qui choquent l’oeil du spectateur et qui sont souvent qualifiées de violentes. La plupart des tableaux expressionnistes portent un caractère, une atmosphère négatifs : après la Première Guerre mondiale, l’heure n’est pas à la fête en Europe, et les artistes expressionnistes ne font pas exception à cette dépression sociale généralisée. Outre Le Cri de Munch, c’est à Otto Dix (1891-1969) que l’on attribue l’emblème de l’expressionnisme en peinture. Son triptyque La Guerre, violente représentation des horreurs de la Première Guerre mondiale, est réalisé entre 1929 et 1932. Avec cette oeuvre, Otto Dix dit avoir voulu s’expier de toutes les horreurs qu’il a ressenti et vécues durant la guerre. Les tableaux font partie de ceux qui ont été interdits par le régime nazi, à la fin des années 1930.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions