Répondre :
Réponse : Je pense que tu peux parler du faite qu'Hernani est un personnage en contradiction avec tous les autres personnages de la pièce.
C'est le seul qui est animé par des sentiments contrairement amour/ haine. Il est le seul personnage animé par l'action (veut venger son père, se marier, s'enfuir). Il est le seul à tenter de se défaire de son destin (il tente d'aller à l'encontre de son destin prédit : tente d'échapper à la mort).
Il incarne tout ce que n'aime pas le romantique. Il est donc contraire au loi classique théâtrale (bienséance : langage et ses sentiments), à la vie en société, aux autres qui l'entoure (classes sociales : roi, duc, alors qu'il est lui un bandit).
Tendance suicidaire du personnage qui n'hésite pas à se mettre en danger pour la belle Dona Sol et la vengeance pour son père (contraire au classicisme où le suicide est le reflet de sentiment non assumés, refoulés, inacceptables, invivables. Hernani assume ce qu'il est, dit).
J'espère que ceci pourra t'aider...
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Littérature. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !