👤

Slt pouvez-vous m'aider svp

Mrc d'avance​


Slt Pouvezvous Maider Svp Mrc Davance class=

Répondre :

Hello!

1.

• Pour le non sportif nous observons que pour la course de fond sa fréquence cardiaque augmente fortement elle passe de 70 à 150 batt/min. Alors que pour le même effort le sportif entraîné elle passe de 50 à presque 100 batt/min.

• Lors de l'effort explosif on constate que la fréquence cardiaque du sportif augmente (100 à 140 batt/min) plus que celle du non sportif (de 150 à 160batt/min). Celle du sportif augmente de 40 batt/min et celle du non sportif de 10-15 batt.

• Au niveau de la récupération on constate une courbe linéaire pour la diminution de la fréquence cardiaque chez le sportif, alors que chez le non sportif la courbe diminue pareil au début mais descendra moins bas. La fréquence cardiaque du sportif finira par se stabiliser.

2.

On constate que la frĂ©quence cardiaque  du sportif sera toujours plus basse que celle du non sportif. Que ce soit pour la course de fond qui est de 150 batt/min pour le no sportif et de 100 pour le sportif. Et pour l'effort explosif l'Ă©cart sera moins grand, un peu plus de 160 batt/min pour le non sportif et de 150 batt/mon pour le sportif.

3.

D'après ces observations on peut conclure que l'entraînement permet d'entraîner le coeur à des activités intenses et permet en quelques sorte de l'habituer. L'entraînement permet de diminuer progressivement sa fréquence cardiaque et de ne pas être à bout lors d'un quelconque effort physique. On peut dire que le sportif s'économise plus de le non sportif.

Bonne soirée!