👤

bonjour svp aidez moi j'ai besoin de faire un texte de 245 mot sur cette situation svp merci d'avance


un garçon étais dans sa chambre avec sa chienne soudain il a vue de la fumée dans le couloirs ....
je dois finir cette histoire j'ai vraiment pas d'idée


Répondre :

Réponse :

Un garçon était dans sa chambre avec sa chienne, quand soudain, il vît de la fumée dans le couloir. Il était alors minuit et demi, Adila avait déjà trouvé un profond sommeil. Alors que il s’efforçait de la réveiller, il entendît des cris provenant du rez-de-chaussé. Aussitôt en bas, il vît ce qu'il n'aurait jamais imaginé auparavant. Sa mère était là, impuissante face à la monstruosité de la bête. Même la chienne fût pétrifiée, et se mît à courir vers la porte. Cette chose qui se dressait en face dépassait l'entendement. Comment affronter, au coeur de l'incendie qui rendait la respiration difficile, la salamandre. Un amphibien légendaire réputé pour vivre dans le feu et s'y baigner. Cet animal légendaire n'était autre que la cause de tout le drame qui allait se produire. La mère lui ordonna de fuir, même si elle n'arriverait pas à le retenir. Précipité, le garçon porta la chienne sur ses épaules et sauta à travers la fenêtre, sans songer à ce qu'il adviendrait des autres.

Bonjour,

Un garçon était dans sa chambre avec sa chienne, soudain il a vu de la fumée dans le couloir...

La première réaction que ce petit garçon a été de se faufiler sous son lit en espérant que lorsqu'il en sortirait tout serait finit, et n'aurait été qu'un rêve. Seulement sa petite chienne ne pouvait pas faire comme s'il ne passait rien alors elle aboyait de toutes ses forces pour tenter de protéger son petit maître et lui faire comprendre qu'il fallait sortir de cette maison le plus tôt possible. Alors le garçon prit son courage à deux bas, mit sa petite chienne dans son sac à dos et sortit de la chambre pas à pas, en appelant ses parents. Ils étaient dans la chambre de la petite sœur et se seraient rendus dans celle de leur fils juste après, mais celui-ci les a rejoints. Tout paraissait sombre, les tableaux et les meubles s'embrasaient et tombaient en ruine, les souvenirs partaient en fumée, un drame s'était acharné sur cette petite famille tranquille. Tous les quatre, soudés, avec la chienne bien sûr, se soudèrent main par la main, recouverts d'une couverture mouillée préalablement par le père, et s'échappèrent de la maison en flamme tout en entendant la sirène des pompiers. Une fois dehors, la carte postale fut terrible.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions