Répondre :
Réponse :
Je dirais qu'il n'y a plus de saison, on ne respecte plus le calendrier
Explications :
Comme elle l'explique à la fin du texte on nous oblige a vivre avec 2 mois d'avance.
bonsoir
C'est ce qu'on appelle la société de consommation qui crée sans cesse des besoins, les hypermarchés devancent les envies,les besoins des gens ,il faut se presser pour acheter ,les fournitures scolaires,les jouets de Noël,les articles d'été ...tout est mis en rayon à l'avance pour donner aux gens l'impression de faire des affaires, qu'ensuite tout ce qui nous plait sera en rupture et beaucoup plus cher ; alors les clients se ruent sur les marchandises sans réfléchir, pensant ainsi avoir le choix, les meilleurs prix... , la société de consommation incite les gens à consommer rapidement , dans l'urgence et toujours plus . Tout est organisé de façon à ce qu'on achète, dépense impérativement dans la hâte, sans se poser de questions.
Champ lexical de la hâte,de l'empressement, d'un rythme effréné ( surgissait,avant que,ne soient encore,nous aspirait,sans arrêt,deux mois d'avance)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !