👤

Aidez moi svppp je ne comprend pas

Aidez Moi Svppp Je Ne Comprend Pas class=

Répondre :

Bonsoir

1) Décrire les mutilations

Devant cette Ĺ“uvre on est dĂ©stabilisĂ© par l'aspect monstrueux des joueurs, ça fait froid dans le dos de voir ces personnages difformes, ces infirmes au visage et corps mutilĂ©s, dĂ©formĂ©s, parce qu'ils sont " rapiĂ©cĂ©s "avec des prothèses,  des tubes, des pièces mĂ©talliques... Absence de membres infĂ©rieurs/ supĂ©rieurs, Ĺ“il de verre,prothèse nasale, bouche dĂ©formĂ©e,un joueur tient les cartes avec les dents, l'autre avec son pied , leur crânes sans cheveux, des cicatrices rougies,  boursouflĂ©es; ces mutilation tĂ©moignent de la barbarie de la guerre,les hommes sont dĂ©shumanisĂ©s .

2) Rapport ombre et lumière; effet produit

la pièce est sombre ,le mobilier noir, qui renforce l'idĂ©e de mort, d'isolement ,de destruction, d'anĂ©antissement... tandis que les hommes  "les gueules cassĂ©es" portent des vĂŞtements aux couleurs vives.

le registre esthĂ©tique est le clair obscur utilisĂ© dans l'expressionnisme, des couleurs vives qui mettent en relief les visages, les corps mutilĂ©s , ainsi le peintre insiste sur les horreurs,la barbarie des combats et leurs consĂ©quences  ...

3) Comment le jeu de cartes est-il mis en valeur, ...interprétation

le jeu de cartes est en pleine lumière,la couleur blanche domine ( cartes et table) ,les cartes sont tournĂ©es vers nous, ils nous montrent leur jeu, en fait les hommes ne jouent pas ils veulent dire " Regardez pour nous il est trop tard, tel est notre destin,on ne peut plus revenir en arrière" ;  prĂ©sentĂ©es de cette façon, les cartes reprĂ©sentent ce qu'il leur est arrivĂ© .  

Ces Ă©lĂ©ments traduisent la violence,la cruautĂ©, l'horreur de la guerre, le peintre exprime ses sentiments en s'appuyant sur la rĂ©alitĂ© des faits , cette Ĺ“uvre montre la bestialitĂ© de la guerre .  

la visée d'une telle représentation est d'interpeller le public pour garder le souvenir de la terrible 1er guerre mondiale , de susciter une réaction, une réflexion sur ces terribles événements