Répondre :
Réponse :
Le poëte voyageur, ou gazette impartiale des Pays-Bas et des environs, en vers, sans prospectus et sans conditions. Avec des notes en prose (désigné par PV).
Modifications du titre: Le poète voyageur et impartial, ou journal en vers. Accompagné de notes en prose: première page de titre du recueil Capitaine 6715 (1783) (désigné par PVI/jv).
Le poète voyageur et impartial, ou itinéraire en vers. Accompagné de notes en prose: seconde page de titre du recueil Capitaine 6715 (1784) (désigné par PVI/iv).
Réponse :
Un poete voyageur a pour caractéristique de fonder tout ou partie de son œuvre sur une expérience personnelle du voyage. À travers le roman, la poésie, le récit, ou bien l'essai, il met à profit ses découvertes, en tire des enseignements ou bien donne à voir à son lecteur, de sorte que son aventure personnelle prend une dimension beaucoup plus large, universelle et littéraire.
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !