👤

Réécrivez ce passage à l’imparfait et en remplaçant le pronom « je » par le pronom « nous ». Faites toutes les modifications nécessaires.

« j’entends le marchand ambulant et bossu qui m’offre bonbons et lacets, le montreur de singes et son debit de mots, l’homme-tronc et sa tranquille parole. Je salue le marchand de sirops qui fait tinter ses verres. Je reconnais le vendeur de journaux qui secoue ses illustrés sous le nez des passants. »


Répondre :

" Nous entendions le marchand ambulant et bossu qui nous offraient des bonbons et des lacets, le montreur de signe et son debit de mots, l'homme-tronc et sa tranquille parole. Nous saluions le marchand de sirops qui faisait tinter ses verres. Nous reconaissions le vendeur de journaux qui secouait ses illustrés sous le nez des passants."

Réponse :

"nous entendions le marchand ambulant et bossu qui nous offrait bonbons et lacets, le montreur de singes et son débits de mots, l'homme-tronc et sa tranquille parole. Nous saluions le marchand de sirop qui faisait tinter ses verres. Nous reconnaissions le vendeur de journaux qui secouait ses illustrés sous le nez des passants."

Explications :

J'espère que je ne me suis pas tromper !!

Bonne chance !