👤

Bonjour,
j'ai un sujet de réflexion à rendre:
"Montrer que la lecture de récits et de témoignages sur la seconde guerre mondiale est utile aux générations qui suivent."
J'aimerais que l'on m'aide à trouver des arguments, avez vous des idées?
Merci d'avance


Répondre :

Réponse :

L'humain est un être vivant qui a tendance à être sacrément égocentré et aveugle de ce qu'il pourrait se passer, de ce qu'il se passe. Il est concentré sur lui-même et peut même se sentir surpuissant par rapport aux autres espèces. L'humain a aussi un contrôle très approximatif de ses émotions, et une soif infinie de pouvoir et d'argent. Nous vivons dans un monde malsain où tout peut basucler à tout moment à cause de notre instabilité et notre incapacité à gérer les choses. Les témoignages et récits du passé, notamment sur la seconde Guerre mondiale nous permettent de nous rendre compte qu'il y a à peine un siècle, une terrible guerre s'est déclenchée et a partiellement détruit le monde, les gens, tout. Ces traces du passé transmettent l'horreur du passé, et nous guident à ne pas commettre les mêmes erreurs. Elles nous poussent aussi à développer l'acceptation et le pardon, la paix, entre toutes les nations. Les récits et témoignages ont de nombreuses influences sur notre société d'aujourd'hui mais je pense que principalement, ce serait de laisser une trace des plus grandes erreurs, et nous donner ainsi la possibilté d'apprendre des erreurs des anciennes générations pour construire et vivre dans un monde meilleur, en évitant à tout prix de refaire leurs erreurs.

J'espère que ma réponse t'aura donnée quelques idées. Bon courage

Explications :

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions