Répondre :
Salut :) tous les conflits ce serait assez dur mais voilà pour les plus connus(tu feras des recherches sur internet pour approfondir le sujet):
De 47 à 91 c’est la guerre froide: guerre idéologique et d’affirmation de puissance entre les États Unis et l’URSS. En 89 c’est la chute du mur de Berlin et en 91 c’est l’implosion de l’URSS. Il y aura ensuite des tensions et des conflits voire même des guerres entre les nouveaux Etats (anciennement URSS). Notamment depuis 2000 avec Poutine (président Russe) au pouvoir. Il a mené des guerres contre les Tchétchènes en les traitant de terroristes tout simplement parce qu’ils veulent l’indépendance d’une partie de la Russie (où vivent majoritairement des tchétchènes). Il y a eu aussi des mouvements indépendantistes dans d’autres pays slaves.
Conflits au Moyen Orient: le conflit Israélo-Palestinien qui est toujours d’actualité.
En Asie : les chinois contre les Ouighours et les Tibétains (populations minoritaires vivant dans certaines régions en chine).
En Afrique: conflits au Rwanda qui conduit à une guerre entre deux parties de la population (les éleveurs contre les paysans). Nombreuses guerres dont en Syrie.
Europe et États Unis: conflits à cause des migrants conduisant à des crises (notamment en 2016). Entrée en guerre contre un nouvel ennemi le 11 septembre 1991: les terroristes islamistes.
Toutes les tensions liées aux frontières, aux ressources (halieutiques, pétrole,...), à l’eau, aux migrations, etc
PS: il y a d’abord des tensions qui amènent des conflits et qui se transforment parfois en guerre. Une guerre est donc un conflit mais un conflit n’est pas nécessairement une guerre.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !