Répondre :
La mondialisation a ouvert une nouvelle ère dans le commerce international ; les marchandises circulent plus librement que jamais. Certains pays en voie de développement ont ainsi profité de ce nouveau contexte pour devenir de puissants exportateurs. Mais dans les pays industrialisés, les délocalisations ont durement touché les classes ouvrières.
Aujourd'hui, les États-Unis sont une superpuissance sans équivalent sur Terre. Les États-Unis sont une puissance mondiale dont la place et le rôle dans la mondialisation sont incontestables. Les États-Unis produisent beaucoup, vendent beaucoup et achètent beaucoup.
Tous les territoires africains ne sont pas intégrés de la même façon dans la mondialisation. Une grande partie du continent est en marge de ce processus malgré des atouts et des potentialités. Les richesses naturelles, l'agriculture et le tourisme sont au centre des préoccupations du continents. De forts contractées régionaux caractérisent l'insertion de l'Afrique dans la mondialisation.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !