Répondre :
Réponse :
Bonsoir
Je donne deux noms pour que la compréhension soit plus claire .Je pense qu'il faut aussi rajouter des didascalies?
Pour ton devoir, pense à utiliser du langage soutenu ( moche ?)
1 Mr BEL IDIOT , enthousiaste, s'adressant à son collègue , entrant sur scène : Ah! Ah! J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer .
2 MR MOCHE, assis à son bureau en train de lire quelque chose sur son PC , étonné , visiblement un peu énervé d'être interrompu dans son travail ;
Ah bon! De quoi s'agit-il?
3 MR BEL IDIOT , faisant patienter MR MOCHE , d'un ton enjoué, parlant lentement ; Je pense que vous ne vous douterez jamais de quoi il s'agit!
4 MRMOCHE ; La direction va nous augmenter nos salaires ?
5 MR BEL IDIOT, avec un air condescendant ; C'est presque cela .Enfin , pour moi , je veus dire...
6 MR MOCHE : vous allez être augmenté?
7 MR BEL IDIOT: Pas vraiment .Il ajoute à voix basse : Vous savez le dossier que sur lequel nous avons travaillé , tous les deux... ( un silence) .Et bien, le patron a décidé de m'accorder une prime car il pense que j'ai travaillé plus et mieux que vous.
8 MR MOCHE s'indignant : Mais c'est injuste ! C'est moi qui ai fait le plus de travail .Vous étiez en arrêt maladie pendant deux semaines et vous avez pris ensuite des congés pendant les vacances scolaires pour partir avec votre famille à la montagne! Ce n'est pas possible ! Le dossier devait être rendu la semaine qui suivait votre retour! C'est moi qui ai fait le travail de deux .Je ne parle même pas des heures en plus que j'ai dûes faire .Sans compter, qu'en plus, depuis, je n'arrive pas à récupérer la fatigue . Je me sens si faible et sans force.
9 MR BEL IDIOT s'exclaffant et se moquant de son collègue : Tant pis pour vous mais il ne fallait pas le faire si vous ne vous en sentiez pas capable! Cela n'aurait pas surpris le patron .Il sait que vous êtes un parfait incompétent .Il va sûrement vous renvoyer à la prochaine occasion . Savez -vous ce que dit la rumeur ? Il parait que notre société va fusionner avec une autre entreprise et qu'il va en profiter pour supprimer du personnel .Vous en ferez sûrement partie ! Préparez-vous , mon pauvre, à vivre de terribles moments !Suivez mon conseil ! Vous savez combien je vous estime .Démissionnez et commencez à chercher un autre emploi.
10 MR MOCHE ; abattu, effondré sur sa chaise de bureau, la tête entre ses mains : Ca alors ! Ce n'est pas possible ! Ce n'est pas juste! Ce n'est pas possible ! Ce n'est pas juste ! Il répète cette phrase plusieurs fois jusqu'à ce que le rideau tombe .
J'espère t'avoir donné quelques idées .
A toi de faire maintenant...
Au travail !
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !