Répondre :
Bonjour '
Deux personnes se rencontrent dans une gare en Tunisie. Comme par hasard , ils viennent de rater le même train . Profitant de l'attente de leur prochain train , tous deux se livrent au dialogue suivant :
- Mohamed : " Tu as l'air éprouvé et ton visage est tout rouge .
François : " je n'arrive pas à comprendre qu'est-ce-qui m'arrive ? Je viens de manger un sandwich et je sens tout mon corps enflammé . Surtout ma bouche qui me semble cracher du feu !
- Mohamed : " Eh bien ça tombe bien ! Je suis le pompier tout désigné pour venir à ton secours. J'ai l'impression que c'est ta première visite en Tunisie . Et c'est aussi ton premier contact avec la cuisine du Pays hôte que tu suspectes évidemment .
- François : " Non loin de moi une telle idée . Je pense plutôt au changement de climat et à ce soleil qui fait saigner un chameau .
- Mohamed : " Je vois que tu as un bonbon dans la bouche . Ne serait-il pas ton remède pour calmer le petit dragon cracheur de feu qui embrase ton palais ?
- François : " Même la douceur du bonbon de chez moi n'a eu aucun effet sur ce qui m'arrive . Naurais-tu pas par hasard un remède plus efficace ?
Cette proposition a donné l'idée au Tunisien de pimenter et d'assaisonner l'humour de son interlocuteur français en lui offrant le meilleur des remèdes de la pharmacologie de son pays qui n'est autre que le piquant par excellence nommé (harissa) tant redouté par sa teneur âcre ... À toi maintenant d'imaginer l'état dans lequel cette forte épice mettra le pauvre Français et ses fâcheuses conséquences...Bon courage.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !