👤

Redigez un article de fait divers a partir de l'image proposée ci-contre:imaginez un récit narrant les événements narrant a cette arrestation.Votre article fera 30 lignes.MERCI POUR VOTRE AIDE

Redigez Un Article De Fait Divers A Partir De Limage Proposée Cicontreimaginez Un Récit Narrant Les Événements Narrant A Cette ArrestationVotre Article Fera 30 class=

Répondre :

Un soir de Juin, énormément de monde étaient attablé à une grande et unique table pour célébrer l'amour. Il y avait de la famille proche ou lointaine, des amis, meme de simples connaissances qui s'étaient mélés à la joie.

Jean Albizet discutait avec intéret sur les dernières nouvelles qu'on avait pu lire au journal du matin. Son locuteur était une puissante personne avec qui il valait mieux etre sous les bonnes graces.

Alors que les verres tintaient, que les éclats de rires se faisaient entendre, que la jeune mariée discutait joyeusement mais toujours avec dignité selon ses bonnes manières, on pouvait entendre au loin des interjonctions d'étonnements se firents remarquer.

Plus le temps passait, plus les gens se taisaient et se calmaient pour écouter et essayer de comprendre ce qu'il se passait.

<< - J'espère que le dérangement est important, car pour oser déranger le mariage de mon chère et tendre fils, il faut vraiment avoir une bonne raison. Déclara Mme.Albizet en robe rouge assise à coté de son fils.

- Ne vous inquiètez pas mère, cela ne dois pas prendre beaucoup de temps. Rétorqua Jean. >>

En effet cela ne dira pas beaucoup de temps, des gendarmes arrivèrent à traves la foule. Ils sortirent leurs armes de services et visèrent M.Albizet tandis qu'un autre sortit un papier et lut à haute voix :

<< - Monsieur Jean Lucius Albizet, vous etez arrété pour meurtre de plusieurs personnes. Vous avez le droit de garder le silence et... >>

Personne n'écouta la suite, de toute façon il y avait trop de bruit. Les enfants pleuraient meme si la plupart de comprenait pas. La mère se mit à crier que les gendarmes s'étaient surement trompé car ''jamais, son fils n'aurait produit une telle horreur''. Si on tendait l'oreille, on pouvait entendre la jeune mariée se mettre à pleurer.

Elle avait 21 ans, elle venait de se mariée à une personne qu'elle connaissait depuis le jardin d'enfant. Elle venait de se mariée à un meutrié.

Comment était-elle sur d'avoir en face d'elle un criminelle ? Car Jean souriait de ses belles dents aristrocrates à tout le monde.

J'espère que ça te plait, il y a peut-etre une ou deux faute d'orthographe désolé

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions