Répondre :
Bonjour
Maurice est un garçon de 9 ans . Sa situation d'handicap un peu particulière lui pose problème et n'arrive pas à l'intégrer dans l'établissement scolaire approprié . Le centre des handicapés juge que son état n'a rien à envier à celui des élèves normaux et l'école "des valides" estime qu'il fait partie des handicapés ! L'association s'en était mêlée et une intervention de sa part au niveau de ce dernier établissement scolaire a donné le dialogue suivant :
- L'association :
" Bonjour. Monsieur , voici le nouvel élève qui sera parmi vous cette année scolaire.
- Le Directeur :
"Désolé, Madame .S'agissant d'un handicapé , sa classe ne peut être que dans un cenrre scolaire spécialisé .
- L'association :
" Ne le juger pas selon son chariot ! C'est un Garçon qui est en possession de toutes ses facultés mentales et sa mobilité dépasse les75%. Il sait tenir correctement un stylo , manier les affaires scolaires . Il sait se prendre en charge lui-même .Il est bien devant vous et rien ne vous empêche de lui faire subir les tests que vous estimez nécéssaires afin de prendre la décision adéquate .
- Le Directeur :
" Vous ne m'avez rien laisser à dire . Mme , votre plaidoyer est incontestable .
Et c'est ainsi que l'enfant a intégré l'école et s'est avéré le meilleur de l'établissement.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !