Répondre :
Réponse :
Au coup de sifflet du prof d'EPS tout un tas de phénomène se passe dans notre corps pour commencer notre sprint pour le cross du collège.
La stimulation, le coup de sifflet, est pris en compte par nos organes sensitifs, nos oreilles. Celles-ci envoient un message nerveux à nos cortex par les nerfs sensitifs. Les informations circulent dans notre cerveau par des milliers de neurones qui sont connectées entre elles par des micros espaces au niveau des synapses.Les messages nerveux sont au départ électrique puis au niveau de la fente synaptique ils sont chimiques.
Le cortex moteur envoie alors un message nerveux moteur vers les muscles des jambes en passant par la moelle épinière et le nerf des membres postérieur.
Explications :
c pas la meme consigne mais en 4eme j'avais fait un exposé dessus ca doit etre a peut pres pareil tu pourrais t'en inspirer apres dis moi si tu veux que je t'envois tout l'exposé
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !